Représenté par Josuée 07 67 38 32 62

 

Il était une fois Broadway – Regard en coulisses

Le lundi 1 octobre 2018 à 16 h 32 min | Par

Avec : Hélène Segara, Liane Foly, Pierre Babolat, Benjamin Legrand, Yoni Amar, Fleur Mino, Cyril Niccolai, Manon Taris, Anne-Marine Suire, Emilien Marion

Direction artistique : Pierre-Yves Duchesne

Notre avis : Il était une fois Broadway est un concert d’une grande élégance et mettant à l’honneur les plus beaux tubes des musicals anglo-saxons, interprétés par huit solistes dont les prestations sont globalement irréprochables. Certaines marquent  particulièrement les esprits telles que la performance de Manon Taris qui réussit avec brio à nous transporter avec une réelle maitrise des différents registres du musical, mais aussi celles de Yoni Amar, Julien Salvia et Pierre Babolat, tout en finesse et malice. Ils sont soutenus par des chœurs aux harmonies impeccables, et un orchestre symphonique de 60 musiciens. Ces 2 éléments ajoutent un vrai cachet au concert et une véritable puissance à certains morceaux iconiques, générant quelques moments forts du concert : « The Bells of Notre Dame » à couper le souffle et  « Tradition » (Un Violon sur le Toit)  bluffant.
Les apparitions d’Hélène Segara et Liane Foly dont les timbres plus proches de la variété se marient plus difficilement avec ce répertoire du théâtre musical semblaient peu appropriées au contexte d’un tel concert typique de Broadway.

En conclusion, l’humilité et le talent des huit solistes principaux, le répertoire artistique sélectionné, ainsi que la dimension qu’apportaient les choristes et les musiciens furent très appréciés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*