Représenté par Josuée 07 67 38 32 62

 

Au commencement...

J'ai toujours chanté : en voiture avec ma maman, chez les scouts autour du feu, en vacances avec mes amis, en rando avec mes frères...
En 2002, j'entre au conservatoire dans la classe de Michel Piquemal pour apprendre l'art lyrique. Puis je butine de professeur en professeur et progresse auprès d'Yves Sotin, Guy Flechter, Pierre-Yves Duchesne. En 2012, je fais une rencontre capitale dans ma formation vocale et dans ma connaissance de mon instrument : je découvre la Technique du Chanteur Moderne (TCM). Coaché régulièrement par son créateur Allan Wright, j'avance à pas de géants et développe en 2 ans de travail des capacités nouvelles : accès à des aigus inatteignables depuis toujours, santé vocale de fer. Ma voix devient un jouet que je paramètre avec facilité et lucidité pour émettre les sons qui me plaisent.
Après avoir suivi l'académie du chanteur moderne, j'entame en septembre 2015 la passionnante formation de professeur TCM que j'espère achever en 2020.

L'exercice TCM du moment !

Les cours

Mon enseignement est directement inspiré de la TCM : système d’apprentissage de la technique vocale qui se base exclusivement sur le fonctionnement physiologique et acoustique de la voix. Née des toutes dernières recherches en science vocale, elle décompose la voix en trois systèmes, qui travaillent ensemble pour créer un geste vocal équilibré et sain. Amoureux du répertoire de Broadway, la plupart de mes élèves sont des artistes professionnels de comédie musicale, mais j'enseigne aussi aux chanteurs de jazz, gospel, chanson, pop... Pour l'art lyrique et le rock, je peux vous conseiller d'autres excellents professeurs formés par Allan Wright à la TCM.

Les tarifs

  • De visu : les cours durent 60 minutes et coûtent 50 euros. J'enseigne à Paris, M° Blanche (Moulin Rouge).
  • A distance (via le logiciel Zoom) : ils durent 30 minutes et coûtent 30 euros (paiement via Paypal ou Lydia)

Prendre RDV