06.14.20.42.20

 

Un choeur gros comme ça – Regard en Coulisses

L’artiste va créer cette année un nouvel ensemble de passionnés, « A Broadway Chorus » pour lequel il est en pleine audition.

Pierre Babolat ne chôme pas. Entre deux répétitions de New, la comédie musicale improvisée (qui revient en janvier 2018 au Théâtre des Feux de La Rampe), ses passages musicaux chez « Catherine et Liliane » sur Canal+, et l’accompagnement d’artistes, telle Nathalie Dessay pour son album Beetween yesterday and tomorrow, signé Michel Legrand (sorti en novembre dernier), le jeune homme dirige aussi ses multiples ensembles. Notamment Chœur de Pierre, cette chorale amateur parisienne dédiée aux comédies musicales, que l’on a pu voir encore cet automne à la télévision, « Les 300 chœurs chantent les grands airs lyriques » sur France 3. Avec elle, il prépare une grande rétrospective d’un siècle de comédie musicale qui sera présentée en juin prochain, lors de leur traditionnel concert de fin d’année.

« Mais mon Choeur de Pierre a explosé cette année, comptant désormais plus de 150 choristes… » confie celui qui fit en 2016 ses premiers pas sur la scène du Châtelet pour Passion de Stephen Sondheim. « J’ai donc décidé de le désengorger et proposer aux meilleurs éléments un plus grand défi… » Un nouvel ensemble, sur audition cette fois : A Broadway Chorus.
« Le répertoire de Broadway est très exigeant, harmoniquement comme vocalement » rappelle le prince d’Ils vécurent heureux, « Après dix ans à la direction du Chœur de Pierre, j’avais envie de challenge… Un chœur mixte de comédie musicale pour les chanteurs avancés désireux de s’investir vraiment dans un groupe de passionnés de comédies musicales. »
Cet ensemble s’adresse principalement aux professionnels désireux de pratiquer la polyphonie, aux jeunes sortis d’écoles de comédie musicale ou aux chanteurs amateurs ayant suivi ou suivant une formation vocale.
« L’idée est de monter du répertoire à 6, 8 voix » poursuit Pierre Babolat, « et de ne plus travailler sur des arrangements transposés de partitions simplifiées pour choeur mais bien sur les partitions originales de œuvres que j’envisage d’aborder : Sweeney, Lala Land, Bare, Miss Saigon, Ragtime, Wicked, Waitress… ».
Ce chœur, dont l’inscription est payante, se réunira les mercredis soirs de novembre à juin de 19h30 à 21h30 à Paris.
Informations, inscriptions et auditions ici : www.broadway-concert.com

Le lundi 4 décembre 2017 à 9 h 41 min | Par | Rubrique : En bref

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*