06.14.20.42.20

 

Une passion qui devient un métier

Passionné par le chant polyphonique, Pierre fait partie de plusieurs ensemble vocaux dès l'adolescence. Au conservatoire, il s'amuse à monter des morceaux à plusieurs voix, s'essaie à l'arrangement vocal de chanson et accompagne ses collègues chanteurs au piano. Sa formation est donc totalement autodidacte.

• 2003 : le conservatoire de Tremblay en France (93) lui confie son premier poste de chef de chœur. Puis l'entreprise Culture Majeure spécialisée dans la mise en œuvre d'activité artistique dans les entreprises l'engage pour monter des chorales chez Havas-Voyage, Computer Associate, Robertet, Prisma-Presse.

• 2006 : fort de toutes ses expériences en entreprise, Pierre crée son propre ensemble qu'il appelle modestement le "Chœur de Pierre". Aujourd'hui, ce petit groupe de 15 choristes est devenu le premier chœur mixte amateur de comédie musicale de Paris avec plus de 70 choristes.

• 2007 : BNP Paribas l'engage dans son centre de vacances artistique dirigé par Josuée Vincent Cuello où il montera 3 comédies musicales (Hair, Little Shop of Horror, Nonnesens) en collaboration avec Léovanie Raud, Jean-Baptiste Arnal, Angélique Fridblatt, Véronique Balme, Xavier Erehstmann.

• 2008 : Pierre prend les commandes des chorales du CEA à Fontenay aux Roses et de l'IRSN au Vésinet qu'il dirigera jusqu'en 2013.

• 2010 : Vanina Maréschal du Studio International des Arts de la Scène lui demande de succéder à Samuel Sené à la direction des chœurs pour les spectacles de l'école : West Side Story, Hair, Starmania.

• 2011 : Florian Bartsch l'embarque dans sa folie de créer un spectacle de comédie musicale où tout serait improvisé. Excité par l'exercice, Pierre est progressivement devenu coach musical au sein de la famille NEW et a créer pour le projet, un Chœur Improvisé. Difficile à décrire, il faut venir voir et écouter, toute l’actualité de NEW est sur : http://www.newcomediemusicale.com/

• 2013 : Nicolas Noblet, directeur du Club de la Chasse et de la Nature et chasseur mélomane, demande à Pierre de créer un chœur ayant pour thématique la Chasse. Le "Chœur de Chasse" fait sa première prestation à la fête de la Vènerie en mai 2013.

• 2016 : Allan Wright l'engage comme professeur de chant et chef de chœur dans la formation professionnelle en comédie musicale de l'école Rick Odums à Paris.